Les types de douches

Vous venez d’achever la construction de votre maison ! En bref, il ne reste que les travaux d’intérieur, comme la décoration, la peinture, le carrelage, la pose des lampes. C’est peut-être la rénovation de votre salle de bain qui est en dégradation que vous cherchez à faire, avant tout il convient de connaitre les types de douche.

 

La douche classique

La différence principale entre cette douche et les autres douches est que le receveur qui s’y trouve est posé et pas encastré ce qui n’est pas le cas chez les autres. Son prix varie en fonction du matériau qui est utilisé et pour cela elle pourrait s’adapter à toutes les bourses, avec environ 220 € vous pourrez la faire installer. Il est possible d’installer ses éléments de manière séparée, on pourrait y retrouver :

  • La robinetterie
  • La bonde de douche posée et le receveur de douche
  • La porte de la douche et les parois

La douche de type classique peut s’adapter à n’importe quel sol et cela quel que soit la taille de la pièce, la forme de la construction. Le fait que le receveur ne soit pas encastré rend possible la pose des matériaux par soi-même et évite les problèmes liés à l’infiltration. Quant à la robinetterie il serait plus judicieux plus de la faire installer par un prestataire spécialisé en plomberie.

 

La douche à l’italienne

Elle doit son nom aux douches romaines vu l’absence de marches pour y accéder, c’est une douche caractérisée par l’invisibilité de son receveur, il faut notifier que le receveur est un système qui permet de récupérer l’eau d’une douche et de l’évacuer.

C’est une douche qui possède un receveur encastré et en harmonie avec la salle de bain, c’est une construction qui favorise les personnes à mobilité réduite. La cohésion de ses matériaux facilite son entretien c’est une installation qui doit être faite par un professionnel, car elle représente un investissement sur une longue durée.

 

La cabine de douche

C’est un ensemble douche déjà confectionné et qui peut être automatiquement posé à l’achat, Comme son nom l’indique elle a l’aspect d’une cabine et se compose de :

  • Parois,
  • D’une bonde d’évacuation,
  • D’une colonne de douche, d’un mitigeur et d’un receveur.

Il est à noter que des matériaux peuvent y être ajoutés. Son prix varie en fonction des matériaux qui entrent dans sa fabrication.

 

Le combiné douche-baignoire

C’est une combinaison de la baignoire avec la douche c’est un tout en un, vous n’avez donc plus à choisir entre les deux. Cela est tout aussi simple de transformer votre baignoire en baignoire-douche basique ou faire une installation de cabine de douche. Il faut également noter qu’il est un peu plus confortable en raison de son fond qui est un peu plus plat.

La salle de bain est un lieu d’assainissement mais elle doit d’être le plus confortable possible pour favoriser l’aisance lors de la prise de bain.

 

Demander des devis : Salle de bain

Souhaitez-vous faire rénover votre salle de bain ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander des devis à des entrepreneurs spécialisés.

Ainsi, vous pourrez obtenir des informations sur mesure et comparer jusqu'à trois offres. N'hésitez pas ! Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés