Choisir le luminaire pour sa salle de bain

Vos lampes de douche sont usées, elles n’éclairent plus bien ou elles sont grillées, vous pensez donc à les remplacer pour ne plus à avoir subir de ces intempéries. Il sera donc question du choix de bons luminaires pour votre salle de bain. Avant tout de quoi se compose une lampe.

 

Les composants d’une lampe

D’une manière générale les lampes se composent d’éléments comme le pied de lampe, l’abat-jour et naturellement l’ampoule. Il est rappeler que l’acquisition de ces éléments peut se faire de manière groupée ou séparée les fournisseurs abondent sur le marché.

  • L’abat-jour permet de réfléchir la lumière de la lampe, elle peut aussi jouer le rôle de rabat, c’est un élément qui protège la lampe lui donne une couleur et lui donne une direction.
  • L’ampoule quant à elle est l’enveloppe qui couvre le filment qui est porté à incandescence le tout prend le nom de lampe électrique et nous en avons de diverses tailles et de diverses sortes, nous avons le néon, la lampe à basse consommation, l’ampoule à incandescence, l’halogène et enfin les leds. On n’occultera pas également les luminaires à fixer. Quels sont alors les inconvénients de ces divers types de lampes ?

 

Avantages et Inconvénients de quelques types de lampes

Acheter une lampe est tout aussi facile qu’aller dans une pâtisserie prendre des gâteaux mais on n’est pas souvent aussi outillé et assez informer par rapport aux lampes que nous achetons. Ici sont donnés quelques inconvénients des différents types de lampes disponibles sur le marché. Avant tout achat de lampe il faudra tenir compte de l’usage, de l’espace concerné, le système d’éclairage et ses caractéristiques. Le paquet de l’ampoule vos fournit les informations nécessaires par rapport à sa puissance et à sa durée de vie.

  • L’ampoule à incandescence à l’avantage d’être économique elle ne coute pas chère, elle a une fidélité de couleur et le gaz qu’elle renferme ne pollue pas. En matière d’inconvénients elle a une durée de vie limitée environ 1000 heures, son rendement est faible car produit plus de chaleur que de lumière.
  • La lampe LED elle a l’avantage de produire moins de chaleur et éclaire à forte puissance. Elle a une durée de vie qui avoisine les 100 000 heurs. L’inconvénient est que les leds de grande taille est qu’ils dégagent beaucoup de chaleur. A forte puissance leur lumière devient éblouissante elle n’est donc pas très adaptée pour les pièces où on passe beaucoup de temps comme la cuisine ou le séjour.
  • Les halogènes ils sont utilisés dans les bureaux et à l’extérieur, c’est aussi un type de lampe qui éclaire bien, elle a l’aspect du soleil à l’allumage. En matière d’inconvénients les gaz qu’elle renferme sont toxiques, c’est un type de lampe dont la lumière éblouit, elle n’est pas écologique. Voila en bref des inconvénients de quelques types de lampes.

L’éclairage occupe une place de choix dans la beauté de votre salle de bain, bien choisir son luminaire c’est garantir plus de confort.

 

Demander des devis : Salle de bain

Souhaitez-vous faire rénover votre salle de bain ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander des devis à des entrepreneurs spécialisés.

Ainsi, vous pourrez obtenir des informations sur mesure et comparer jusqu'à trois offres. N'hésitez pas ! Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés