Le pare-douche

Malgré les précautions prises et les diverses normes respectées pour la construction de sa balle de bain, il peut arriver qu’on rencontre malgré tout des obstacles en ce qui concerne l’évacuation des eaux de douche. Le pare-douche vient dans ce cadre atténuer les dégâts en apportant son lot de solutions. Qu’est-ce qu’un pare-douche ?

 

Qu’est-ce qu’un pare-douche ?

Le pare-douche encore connu sous le nom de pare-baignoire est un matériau qui s‘installe sur baignoire pour permettre la prise d’une douche sans risque d’inonder la salle de bain. Les pare-douches se présentent sous une variété de formes : nous avons les pare-douches en accordéons encore appelés pare-douche pliable, ils peuvent se plier et même former une cabine vous protégeant ainsi contre les souillures c’est un type de pare-douche qui permet une gestion optimale de l’espace son insuffisance est qu’elle présente trop d’adjonctions.

Les pare-douches fixes quant à eux sont des pare-douches qui ne disposent d’aucun point d’adjonction et qui sont inamovibles, il faudrait les esquiver pour s’introduire dans la baignoire, c’est un type pare-douche qui barde la salle de bain sur un coté. En outre nous avons des pare-douche qui sont justes pliables.

 

Comment choisir un pare-douche ?

Les pare-douche sont des matériaux qui jouent leur rôle, imperméable et facile à nettoyer, elles permettent à la lumière de pénétrer la salle de bain pour lui apporter une touche de luminosité et de beauté. Pouvant varier en fonction du type de matière ayant servi à la concevoir (acrylique, verre), elle s’adapte facilement au style de la salle de bain. Le choix du pare doit se faire en tenant compte de la configuration de la douche et du design que vous aimerez avoir. Les configurations courantes sont les suivantes :

  • Contre le mur : dans ce cas la salle de bain est délimitée par des cloisons figées et l’entrée ne peut se faire que par une porte ou un battant. il est aussi possible de le poser de manière à ce qu’une ouverture soit laissée pour l’accès.
  • En angle : dans ce cas la salle de bain est ouverte et garnie par une cloison inamovible, il est aussi possible d’employer système de fixation complète avec des séparations latérales débouchant sur une porte coulissante.

 

Les désagréments d’un pare-douche de semi qualité

Quelque soit le type de pare-douche choisi, il devra répondre aux besoins pour lesquels il a été choisi mais il est souvent constaté que les attentes des clients ne sont pas toujours comblées, on assiste à l’inondation de certaines salles de bain cela en raison de la mauvaise qualité du matériau.

Les pare-douche sont conçus pour répondre à des besoins ponctuels comme la protection de la salle de bain. Cela ne vous évite pas toujours les éclaboussures, il faudrait également faire attention à la présence de matériaux tels que le verre dans la salle de bain.

Le pare-douche est un matériau pour lequel on peut opter une fois qu’on a fait un tour de la situation de ‘espace et des moyens disponibles.

 

Demander des devis : Salle de bain

Souhaitez-vous faire rénover votre salle de bain ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander des devis à des entrepreneurs spécialisés.

Ainsi, vous pourrez obtenir des informations sur mesure et comparer jusqu'à trois offres. N'hésitez pas ! Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés