La bonde de douche

Il peut arriver qu’après la construction de votre douche que votre douche ait des problèmes d’évacuation de l’eau. Certaines salles de bain sont carrément inondées ceci est dû au choix des matériaux et à la manière dont ils ont été posés. Dans ce cadre nous nous intéressons à la bonde de douche et à son importance dans la salle de bain.

 

Qu’est-ce que c’est une bonde de douche ?

C’est l’ensemble formé par la bonde et le siphon, en notifiant que la bonde est la partie visible et que le siphon quant à lui se trouve en dessous du receveur. Ces deux matériaux sont vendus ensemble et sont disponibles sous diverses tailles et divers coloris. Il existe des bondes de 60 ou 90 mm et en divers composants (inox, plastique moulé, ABS…), cela doit se faire en adéquation avec la taille du siphon (Siphon traditionnel, siphon de sol à encastrer, Siphon compact)

 

Comment choisir une bonde de douche ?

La bonde de douche étant un matériau qui doit se brancher au système d’évacuation de la salle de bain, elle doit respecter un certain nombre de normes.

  • Au nombre de ses normes nous avons la qualité du revêtement, la durabilité, la bonde choisie est-elle pratique ?
  • Et les moyens disponibles à l’acquisition d’un tel matériau.

Sans la bonde on risquerait d’inonder nos salles de bain car l’eau ne circulerait pas. En matière de durabilité choisir une bonde de douche fabriquée avec un composant qui résistera au passage de l’eau et au composant des divers produits utilisés lors de prise de bain.

La qualité du revêtement fait appel à l’harmonie entre le matériau choisi et le revêtement des parois de la salle de bain, en cour il faut tenir compte de l’esthétique de la salle de bain. S’agissant du caractère pratique ou non de la bonde, on parle de sa malléabilité.

Les moyens disponibles quant à eux font appel aux finances, au cout de la bonde, choisir une bonde de douche qui nous convient. Quels sont alors les dérapages en cas d’un mauvais choix du matériau ?

 

Les effets d’une mauvaise bonde de douche

Plusieurs désagréments peuvent découler du choix d’une mauvaise bonde de douche, au nombre de ces désagréments nous avons:

  • La difficulté ou la non évacuation de l’eau après les prises de bain,
  • La persistance des odeurs d’eaux usées pouvant provenir des canalisations.
  • L’inondation de la douche et les risques d’électrocution sont les principaux risques liés à ce mauvais choix.
  • Le cas du retour de l’eau après une coupure et son difficile retranchement peut aussi être un désagrément lié à la pose d’une bonde de semi qualité.

La bonde se trouve au centre en ce qui concerne l’évacuation des eaux dans une salle de bain, sa qualité et son choix doivent se faire avec l’assistance d’un spécialiste en la matière. Cela permettra de retrouver moins des salles qui fuient et des bondes qui ont du mal à jouer pleinement leur rôle d’évacuation. Esthétique et qualité devront donc aller de paire.

 

Demander des devis : Salle de bain

Souhaitez-vous faire rénover votre salle de bain ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander des devis à des entrepreneurs spécialisés.

Ainsi, vous pourrez obtenir des informations sur mesure et comparer jusqu'à trois offres. N'hésitez pas ! Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés